LA TROUPE

JULIEN LE PROVOST

Il est formé par Jean Périmony et Eva St Paul. Au théâtre, Julien joue dans « Shakespeare même pas peur !» de Luc Miglietta et est dirigé par Max Gérard dans « la Contrebasse » de Patrick Süskind. Il interprète également deux des pièces à succès de Yasmina Réza : « Art » et « Trois versions de la vie ». De plus, Il participe aux comédies musicales « Moulin Rouge » et « La fée Mito ». Au cinéma, il tourne sous la direction de Rudi Rosenberg dans la comédie « Le Nouveau » sortie en 2015.

PAULINE DEVINAT

Formée par E. Saint-Paul, Pauline Devinat aime travailler sur différents univers : en plus de divers courts-métrages et parodies, elle joue Pessoa, Molière, Eschyle, Durringer, du Jeune Public et collabore avec un quatuor de l'Orchestre pour la Paix sur un oratorio. Dernièrement elle a joué Les Hommes de C. Delbo à la Cartoucherie. Sa collaboration avec C. Rondelez commence avec To be Hamlet or not qui aura eu le privilège d’être programmé pour la réouverture du Théâtre de Poche Montparnasse.

CELINE ESPERIN

Élevée au chant et à la danse depuis l’enfance, Céline Espérin se découvre une vocation pour les planches grâce à l Angleterre Shakespearienne. Formée par Jean Périmony puis Éva Saint-Paul, elle alterne théâtre classique avec Racine, Molière, Goldoni ; et théâtre moderne avec Brecht, Alan Ball, Duras, Yasmina Reza, Titiou Lecoq. Elle part jouer en Italie auprès d' Ugo Gregoretti dans le cadre de Biennale de Venise et apparaît au Cinéma  (Pierre Jolivet, Ivan Calberac...) Passionnée de Comédie Musicale, on la retrouve notamment dans "La Fée Mito ou la Petite Boutique des Mensonges" et "Hansel et Gretel"



PAUL CANEL

Paul a suivi une formation de clown auprès de Jean-Luc Bosc, de comédien auprès d'Eva Saint Paul et de marionnettiste sous la direction d'Eloi Recoing.

Il interprète au théâtre, différents répertoires : Beaumarchais, Feydeau et Camus mis en scène par Charlotte Rondelez, Sophocle, Shakespeare, Yasmina Reza, Molière… puis joue dans  Charlotte Corday , au Petit Hébertot et aux Mathurins, pièce écrite et mise en scène par Daniel Colas. En 2010, il joue dans Le petit retable de Don Cristobal  de F. Garcia Lorca, farce pour la marionnette mise en scène par Eloi Recoing. Il obtient également des rôles pour la télévision (séries) dont Navarro  et Crimes Ordinaires réalisés respectivement par Jean Sagols et Frédéric Berthe.



HAROLD SAVARY

Harold a suivi dune double formation auprès d’Helene Cinque et de Claude Mathieu. Depuis la fin de sa formation il a participé à de nombreux projets  au théâtre de la Reine Blanche, au festival d’Aurillac, au festival Premiers Pas de la Cartoucherie. Il a également intègre la compagnie d’Hélène Cinque avec laquelle il monte le Gigot qui pleure d'après Daniil Harms au Théâtre de l'Epée de bois et  Le Roi Cymbeline d’après W. Shakespeare et la Ronde de nuit au Théâtre du Soleil.



CEDRIC VILLENAVE

Cédric est formé par Jean Perimony. Au théâtre, il joue notamment dans Sganarelle ou le cocu imaginaire, mis en scène par Vincent Tavernier, Le Misanthrope de Molière, Les Diablogues de Roland Dubillard, Zadig de Voltaire, Un simple froncement de sourcil de Ged Marlon ou encore La Double inconstance de Marivaux.  il participe à plusieurs créations avec la compagnie Liba Théâtre et fait partie du collectif Trauma. Il est également scénariste, réalisateur, monteur et enseigne le théâtre.

Nos coordonnées

LA COMPAGNIE DES ECLANCHES
7 RUE DE L'AUDE

75014 PARIS

Téléphone : 01 40 47 82 16

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Dicton du jour : “Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible.”  Camus

Actualités

ETAT DE SIEGE

D'Albert CAMUS actuellement en TOURNEE !

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LA COMPAGNIE DES ECLANCHES

Email